Mes élèves ont préparé et planté des plantes pour attirer et soutenir des monarques.
Depuis qu'une collègue m'a dit qu'elle avait vu un monarque au Lac Beauchamp la fin de semaine passée et depuis que mon conjoint m'a aussi dit qu'il pensait avoir vu un monarque près du feu de circulation à la jonction des routes 323 et 148 ici à Montebello, je scrute le ciel, mes fleurs et mes arbres avec impatience. En attendant, je lis le livre Four wings and a prayer de Sue Halpern à propos de la migration du monarque.
Je lève soigneusement les feuilles de toutes les asclépiades de notre cour, de la cour d'école et du village lorsque je prends des marches.
Je croyais avoir roulé sur quelque chose qui ressemblait à un monarque en allant à 90 km/h mardi entre Montebello et Papineauville pour un rendez-vous chez mon médecin. Je ne voulais pas penser que ma première rencontre avec le papillon si attendu se ferait comme ça. Je ne l'ai pas raconté à personne.
Finalement, hier soir, en regardant le film, P.S, I love you sur la véranda, j'ai vu quelque chose virevolter. Je suis sortie nu pieds et c'était un monarque dans mon lilas. Cette femelle buvait, volait en faisant 2 ou 3 pirouettes au-dessus de ma tête comme pour s'annoncer et est retournée boire dans le lilas avant de survoler la haie de cèdre.
Je vais continuer à fouiller sous les feuilles d'asclépiades en anticipation de pouvoir ramasser des chenilles pour l'élevage!!!