jeudi 7 août 2008

chenilles 2008\caterpillars 2008




Mardi, j'ai trouvé mes 2 premières chenilles. Elles étaient vraiment petites.  Aujourd'hui, j'ai trouvé 9 chenilles, une qui venait tout juste de sortir de son oeuf et les autres mesurent entre 2 et 5 cm.  J'en ai amené 3 pour les montrer aux gens à la résidence de ma belle-mère.  Mme Couillard qui a 103 ans était vraiment intéressée à oberserver ces petites bêtes.

J'ai installé les chenilles dans un aquarium sur lequel j'ai mis un cadre avec un moustiquaire, j'en ai installé d'autres dans une cage fabriquée à partir d'une cage à tomates.  Les petites sont dans des petits pots en plastique avec des moustiquaires.

English:
On Tuesday, I found my first 2 caterpillars.  They were first and 2nd instars.  Today, I found 9 more caterpillars ( several 5th instars, a 4th and a 3rd instar).  I brought the last 3 found this evening to my mother-in-law's residence to show the folks there.  Mme Couillard who is 103, was most interested in observing them.  She was amused that they tend to hang upside down when feeding.

I've made holding cages out of an old aquarium, a tomato cage and plastic holders by adding recycled bits of screen.

Aucun commentaire: