lundi 9 juillet 2012

chenilles de monarque jour 5/ monarch caterpillars day 5


 Un oeuf trouvé avec Rianna dans la cour chez moi ce soir.
Rianna and I were lucky enough to find an egg in my backyard this evening.
 Les pinces à cils ne touchent jamais les chenilles. Je m'en sers pour prendre les feuilles.
I never touch the caterpillars with neither my fingers nor my tweezers. I only use the tweezers to grip the leaves.

 Ce sont des feuilles quadrillées 4 carrés au pouce.
Quad 4 to 1" sheets
 Je découpe la feuille d'hier soir autour de la petite chenille en faisant bien attention de ne pas toucher mon bébé et je place la vieille feuille avec la chenille sur une nouvelle feuille.
I cut last night's old milkweed leaf making sure that I don't come to close to my baby. I then place the old leaf with the caterpillar on a fresh leaf.
 On peut voir la quantité de feuilles mangées par les 4 instars et les petites taches noires sont les excréments. Je sais que mes chenilles vont bien si elles mangent et si elles font des crottes.
You can see how much the caterpillars have eaten and pooped. They are doing ok.
 J'aime bien les photographiées avec de la monnaie autour, car on a idée de leur grosseur et de leur croisssance.

I like putting coins nearby because it gives us perspective on their size and growth.


 Celle-ci était en "J" ce matin, alors je m'attends à avoir une chrysalide au courant de la journée.
This guy was in "J" position when I woke so I'll probably have a chrysalid sometime today.
 Les 4 bébés sont bien installées sur une nouvelle feuille.
My 4 little babies look comfy on their new leaf.
 Je les replace dans le pot.
I put them back in the deli container.
 Je les place près d'une fenêtre au nord de la maison. Elles ne seront jamais au soleil, mais elles peuvent suivre le rythme d'une journée par la lumière naturelle.

I put them near a north facing window. They don't get direct sunlight but they can follow the rhythm of a day and night with this natural light.
J'ai trouvé celle-ci dans la plate-bande devant la maison.
I found this little one in the flower bed in front of the house.

Aucun commentaire: