lundi 27 août 2007

biberon-feeding


J'ai nourri mes 2 papillons pour la première fois ce matin. Il s'agit de les prendre par les ailes et de les tenir au-dessus de l'eau sucrée (4 eau 1 sucre) dans une assiette peu profonde. Ils sucent l'eau sucrée. Par la suite je les tiens au-dessus de l'eau fraîche dans une autre assiette pour qu'ils se rincent les pattes. Ensuite, je leur ai posé chacun une étiquette de Monarch Watch de l'Université du Kansas pour l'étude menée par des scientifiques là-bas. Il y a des bénévoles comme moi au Canada, aux États-Unis et au Mexique.


J'espère que mes 2 papillons se rendront au Mexique. Ils ont un voyage de 4000 kilomètres à faire avant le début novembre. Ils passeront l'hiver au Mexique, les chanceux.





I hand fed my monarchs this morning. Then I tagged them for Monarch Watch. I'll release them today for their 4000 km trip down to Mexico.

Aucun commentaire: